J’ai été agréablement surpris par la qualité de l’accueil à la Préfecture de Lyon. Malgré l’affluence, le personnel s’est montré très professionnel, patient et à l’écoute de mes besoins. Les démarches ont été traitées avec une efficacité remarquable et les indications étaient claires. C’est encourageant de voir un service public aussi bien organisé et humain. Un grand merci à toute l’équipe pour leur accompagnement et leur courtoisie
U
Usuario
★★★★★il y a 3 semaines
Franchement si j’avais pu mettre la note de 0 je l’aurais fait parce que franchement depuis novembre j’essaye d’avoir un rdv qui n’est pas accessible sur leurs site. Je les ai contacté sur mail, à l’écrit directement, face à face ça n’a rien donner. Mon titre de séjour expire dans 1 mois et on ose me dire « fallait prendre le rdv y’a 3 mois » la blague heureusement il est là
U
Usuario
★★★★★il y a un an
Lors de ma visite pour accompagner un proche, j’ai malheureusement constaté que le monsieur en charge des bornes à l’intérieur était très désagréable et manquait de politesse envers les usagers.
De plus, l’intérieur est ancien et en mauvais état. Ce n’est pas parce que la majorité des usagers sont des étrangers que les lieux ne méritent pas d’être rénovés. Un cadre plus moderne et entretenu profiterait à tous.
Cela dit, l’attente était correcte, et le reste du personnel s’est montré sympathique et professionnel.
U
Usuario
★★★★★il y a 2 semaines
Ils essaient de vous décourager. Suivez la voie juridique avec des avocats ; cela peut être long, mais vous obtiendrez vos droits. N’abandonnez surtout pas ! Ne tombez pas dans leurs pièges!
U
Usuario
★★★★★il y a un an
Mon rendez-vous était prévu à 15h, je suis sorti à 15h37. L’attente était donc raisonnable, même si les sièges en métal ne sont pas du tout confortables : pas de dossier, ça fait mal au dos, mais bon, ça passe.
Contrairement à certains commentaires que j’ai lus, mon rendez-vous n’a pas été annulé sans raison, donc peut-être une question de chance.
Globalement, l’expérience était correcte, sans plus.
Né à Angers (1990), il a appris à programmer à 14 ans, a obtenu un diplôme d'ingénieur en informatique à Nantes (2013), a travaillé comme développeur web et chef de projet dans des agences web à Paris, puis a quitté Paris en 2019 pour rejoindre Marie. Il s'occupe de la partie technique, de WordPress et du référencement naturel (SEO).