Vraiment c’est honteux, j’ai déposé ma demande en ligne au début de mois d’août depuis j’ai reçu sur mon espace un email de compléter ma demande avec les documents manquants même ont redemander certains documents déjà déposé en ligne j’ai déposé les compléments de documents à l’office toulouse en fin mois de septembre…sur mo. Espace je vois mon dossier en traitement de puis un mois et demi d’un coup traitement de mon dossier est disparaître de systèmes comme si jamais déposé les compléments de documents demandés et comme ça le dossier clôture sans réponse Vraiment c’est honteux pour un administration publique…..c.a.d il n’y a pas de respect pour les gens et pour leur temps de préparation de dossier….no commentaire……..Vraiment c’est manque de respect de la part les agents de offi……
U
Usuario
★★★★★il y a 5 mois
Dès le premier jour où vous recevez une OQTF, c’est déjà une infamie et une violation de vos droits, de vos rêves, de votre temps.
Selon le document, tu reçois une aide financière jusqu’à l’insertion professionnelle dans ton pays, mais quand tu as le rendez-vous on te dit: que tu ne peux pas avoir l’argent, parce que ton OQTF est simple, c’est seulement pour les voleurs et ceux qui ont des problèmes avec la loi 🤦
J’ai accepté de partir dès que possible et quand je suis arrivé à l’aéroport je me suis rendu compte que la majorité de ceux qui ont voyagé avec moi avaient leur argent que l’offi leur a donné, avec une OQTF identique à la mienne.
Ma question à combien l’offi vole leur argent qu’ils ont de droit, avec des excuses faciles à trouver.?
Après un mois, je n’ai toujours pas reçu de réponse.
Nous avons également été insultés et discrédités par la police des migrations.
Mieux vaut prendre un avocat et se faire conseiller.
J’ai déposé un dossier avec tout les documents nécessaires étant en situation d’handicap, depuis fin 2024, on me redemande d’autres documents que j’ai transférés de suite sous plis recommandé et je reçois un mail me demandant de compléter un autre dossier sans aucune observation alors que toute les conditions sont réunies, ma situation médicale nécessite qu’un proche de ma famille soit présent au quotidien,en l’occurrence mon époux…..! Vers qui se retourner
U
Usuario
★★★★★il y a 5 mois
Le pire service public auquel j’ai eu affaire. Des mois d’échange et toujours aucune réponse à des questions pourtant très simples et urgente. Ils répondent aux emails sans les lire, et se fichent des gens qu’ils prétendent être là pour aider.
U
Usuario
★★★★★il y a 5 mois
Depuis un an, je pose les mêmes questions. J’ai reçu quelques réponses, mais jamais sur les points essentiels.
Je suis étrangère, je vis ici légalement et je souhaite simplement être traitée comme tout le monde, avec clarté, justice et respect. J’espère que cela changera et que toutes les personnes seront écoutées et considérées équitablement.
Né à Angers (1990), il a appris à programmer à 14 ans, a obtenu un diplôme d'ingénieur en informatique à Nantes (2013), a travaillé comme développeur web et chef de projet dans des agences web à Paris, puis a quitté Paris en 2019 pour rejoindre Marie. Il s'occupe de la partie technique, de WordPress et du référencement naturel (SEO).